Logo Aldes GlobalInternational

en | fr
Close

Aldes worldwide

You will find here all the informations about Aldes : products, news, recruitment.

Selector Koanda 3D

Diffuseurs d’air : faire le bon choix avec le logiciel Selector Koanda 3D !

_

Pour vous aider à bien choisir vos diffuseurs d’air, Aldes vous propose le logiciel Koanda 3D. Il s’agit d’un outil de gestion de projet pour la diffusion d’air dans un bâtiment tertiaire. Ce logiciel va sélectionner les produits correspondant aux besoins de chaque projet : c’est-à-dire, en respectant le confort aéraulique et acoustique. L’atout de ce logiciel par rapport à Selector Koanda : la visualisation en 3D des jets d’air dans le local, pour installer chaque diffuseur d’air au meilleur emplacement possible.

Choisir le bon diffuseur d’air adapté au type de bâtiment et de ventilation
Koanda 3D a été mis au point car il existe de nombreux produits pour la diffusion de l’air. Ceux-ci sont adaptés à chaque type de bâtiment : école, hôpital, maison de retraite… Ces terminaux aux dimensions variées se trouvent à l’extrémité d’un système de ventilation ou de traitement de l’air. Leur fonction : souffler ou extraire de l’air depuis un mur, un sol, un plafond ou encore, un conduit. Parmi ces diffuseurs d’air, on citera :
– Les petits terminaux
– Grilles de soufflage intérieures, grilles de prise d’air extérieures, grilles murales, grilles de sol…
-Diffuseurs plafonniers, à fentes, à jet hélicoïdal, autres…

Koanda 3D assure la gestion intégrale d’un projet : définition des bâtiments et locaux concernés, intégration des obstacles aux flux d’air et enfin, la sélection des équipements de diffusion d’air adéquats. L’interface agréable et ergonomique facilite le choix du positionnement des terminaux.

Un moteur de calcul ultra performant pour sélectionner les diffuseurs d’air rapidement
Pour sélectionner de façon rapide les produits de diffusion d’air qui conviennent à un projet, Selector Koanda 3D comprend un moteur de calcul très puissant. Celui-ci va trier les équipements adaptés à un bâtiment spécifique et en fonction de certaines contraintes : vitesse de l’air, portée d’air, bruit du terminal, pertes de charge…

Cet outil s’avère très facile à utiliser, grâce à son interface design et très intuitive.

La visualisation 3D des jets d’air pour un meilleur placement des diffuseurs d’air
Le logiciel affiche en 3D les jets d’air dans une pièce, en indiquant certains éléments techniques : vitesse d’air, température…
De plus, cet outil de gestion de projet pour la diffusion d’air dans un bâtiment calcule précisément les trajectoires des flux d’air. Il gère ainsi les collisions entre jets d’air  et les collisions des jets d’air contre les obstacles. Cette navigation 3D à l’intérieur d’un local permet une visualisation optimale de l’emplacement des terminaux d’un système de ventilation.

Un rapport aéraulique et acoustique complet sur l’étude du projet de diffusion d’air
A la fin de l’étude du projet de diffusion d’air dans un bâtiment donné, le logiciel Koanda 3D propose d’imprimer un rapport complet : ce document technique pourra intéresser les bureaux d’études, qui auront la possibilité de s’en servir comme base de travail. On y trouve une liste exhaustive des matériaux et accessoires, ainsi que des informations techniques sur les terminaux et tous les éléments du projet (données aérauliques et calcul acoustique du local).

Il est également possible de transférer les projets par mail aux collaborateurs (promoteurs, installateurs) directement via le logiciel.

Cliquez ici pour télécharger le logiciel
Cliquez ici pour voir les tutoriels
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts EN. en savoir plus
X